Nos enfants et l'école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos enfants et l'école

le suivi de nos enfants à l école, dés la maternelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 enseignement artistique

Aller en bas 
AuteurMessage
axel
Modératrice
axel


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/10/2007

enseignement artistique Empty
MessageSujet: enseignement artistique   enseignement artistique Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:04

Présentation générale :

La classe de 6ème est une classe de transition qui fait le lien avec les connaissances que les élèves ont acquis en primaire. Le professeur s'inspire de la diversité des élèves, de leurs motivations et de leurs capacités, pour mettre en place les situations d'enseignement les mieux adaptées.

Quel est le programme?

Arts plastiques (environ 1heure par semaine) :

Les acquis à la fin de la classe de 6ème :
• Travailler en deux et trois dimensions (maquette, collages…). Maîtriser des matériaux et des outils différents, sur des supports variés (peinture, crayons, papier, tissu, carton, encre de chine…).
• Acquérir une attitude de questionnement (comment faire telle ou telle chose, comment utiliser tel ou tel outil…).
• Avoir des références artistiques (connaître quelques œuvres et quelques artistes en sachant les situer dans leur époque…).


Education Musicale (environ 1heure par semaine) :

Chanter, écouter, jouer et inventer constituent les grands pôles d'activités musicales au collège et contribuent à l'amélioration progressive de son mode d'expression.
• Le chant : acquisition d'un répertoire de chants (traditionnels, mélodies, extraits d'œuvres lyriques, chansons contemporaines…), mise en situation d'improvisation et de création, invention de chansons (à 1 voix, à plusieurs, …).
• Ecoute : reconnaître des sons, des rythmes, des groupes de timbres, identifier les instruments dans une œuvre. A la fin de l'année, les élèves connaissent au moins 6 œuvres choisies dans des époques et des genres différents et les ont étudiées pendant l'année.
• Approche d'une pratique instrumentale qui s'inscrit dans cette démarche globale et progressive de maîtrise du langage musical : flûte à bec, percussions (corporelles, instrumentales…), technologies actuelles (ordinateur, générateur de sons, clavier, CD-Rom, CDI…)
Revenir en haut Aller en bas
 
enseignement artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos enfants et l'école :: Le collège :: 6ème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser